
Auteur : Becca Fitzpatrick
✛ Crescendo - Tome 2
Auteur : Becca Fitzpatrick

Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets, plus sombres encore? Malgré la menace qui père, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.
✛ Silence - Tome 3
Auteur : Becca Fitzpatrick

Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.
✛ Finale - Tome 4
Auteur : Becca Fitzpatrick

La lecture de ce tome a été extrêmement laborieuse pour moi. Déjà, j'ai laissé passer une longue période avant d'entamer ce quatrième tome, mais en plus, je l'ai mis en pause de nombreuses fois, et des pauses qui duraient pas mal. Disons que, même si j'avais envie de me plonger dans ce livre à la sortie du tome 3, d'autres lectures plus "adultes" me faisaient de l'oeil, mais j'ai voulu absolument terminer cette saga.
Ce qui m'a le plus dérangée, ce sont les moments de flottement de l'action, des longueurs... ça m'a vraiment ennuyée.
J'ai apprécié les périodes d'entrainement de Nora, les multiples rebondissements que l'auteure a placé dans l'histoire... Je n'ai pas vu venir par exemple la trahison [de Dante.]
Ce que j'ai moins apprécié, parce que "trop gros", peut être car c'est une saga jeunesse, mais l'histoire "qui-doit-rester-secrète" entre Nora et Patch (vraiment, avec les moyens des Néphils, jamais y'en a un qui l'a suivie et a vu qu'elle se rendait chez Patch?)... Ou encore Vee... [Néphile aussi, Nora qui n'a rien vu, et tout qui passe bien...]
Bref, cette lecture semble être le début de ma rupture avec le jeunesse/young adult, ou d'avec l'auteure? Mes futures lectures dans ce genre me fixeront là dessus.
Histoire-du-soir, Posté le samedi 28 octobre 2017 08:00
Je me suis tâté plusieurs fois à prendre ce livre.
Ton commentaire sur la saga a fini de me convaincre..