Auteur : Fiona McIntosh

Je me suis très attachée à Fynch et à son fidèle Filou!
✛ Le Sang - Tome 2
Auteur : Fiona McIntosh

L'auteure a le don de nous surprendre par ses idées, ou en faisant mourir des personnages, secondaires ou non, auxquels on s'était attachés.
Vers les derniers chapitre, j'ai trouvé que l'histoire se trainait en longueur (mais vraiment très légèrement !) car il s'agit de voyages, et d'explications concernant l'histoire de Wyl. Cependant, c'est un passage « obligé » et qui passe très bien, pour la suite de l'histoire.
Alors que Wyl se met en quête du père de Myrren et le trouve enfin, on se dit « YES ! » car enfin les réponses concernant le Don de Myrren nous seront révélée et.... Ben non, on repart en Briavel auprès de la belle Valentyna et de son combat entre ses sentiments et la volonté de son peuple. Cette parenthèse ne nous donne que plus envie de continuer la lecture, pour enfin connaitre les caractéristiques du Don. La seule condition pour mettre un terme au Don est révélée, et j'ai été fière de moi : je l'avais deviné plusieurs chapitres plus tôt [ Lors du combat en duel entre Celimus et Romen, j'avais espéré de tout c½ur que Celimus transperce Romen pour qu'enfin Wyl devienne – malgré lui – Celimus, celui qu'il détestait le plus a monde et puisse épouser Valentyna et amener la paix entre Morgavia et Briavel. ]
Le lien entre le barshi et le père de Myrren m'a surprise, et la relève que Fynch prend m'inquiète.
Je ferme ce second tome en me disant que le suivant sera plein de surprises !
✛ L'Âme - Tome 3
Auteur : Fiona McIntosh

Jusqu'à la moitié du livre, il y a quelques chapitres que je trouvais pas tellement utile, comme par exemple [ Spoil : ce qu'Elspyth a vécu], ou des choses tirées en longueur comme [ les souffrances de Fynch en raison de sa magie.]
Cependant, je reste en admiration devant la plume de Fiona McIntosh. L'auteur a la capacité de nous empêcher d'en savoir plus, de deviner ce qui va se passer, et la capacité de nous faire crier "Yess"et l'instant d'après nous faire dire que cela sera pour plus tard... Bref, j'ignore si vous comprenez mes termes, mais cette trilogie a été une suite de surprises les unes après les autres.
Dans ce troisième tome, il y a encore beaucoup de morts que je ne souhaitais pas tellement. Après la moitié du livre, il devient tout à fait impossible de lâcher ce dernier. D'une originalité sans fin, je ne taris pas d'éloge sur cette trilogie, vous avez pu le remarquer. Les rebondissements sont excellents, on ne s'y attend en général jamais. Je n'ai qu'une recommandation : lisez cette trilogie ! =)



les-livres-une-passion, Posté le samedi 09 septembre 2017 18:07
► ^^
je serais curieuse de lire ce que tu en pense
- Dès que je peux je m'en procure un ;)