Auteur : Liz Coley
Ed. France Loisirs, 384 pages.

Dans le cadre d'une lecture commune avec Diabline-MangaAndCie, j'ai pu me plonger dans ce livre, qui avait, pour moi, un résumé plus qu'intriguant. Je peux d'avance vous dire que j'ai littéralement dévoré ce livre, en seulement quelques heures. Ce fut une lecture qui m'a complètement emportée, et une lecture qui est difficile à chroniquer sans faire de spoil. De ce fait, j'essaierais de faire un avis, cachant certaines information dans le souci de ne pas vous dévoiler d'informations qui pourraient nuire à votre - éventuelle - future lecture de ce livre.
Tout d'abord, le prologue tutoie. J'ai tout de suite trouvé ça chouette, comme si le livre allait s'adresser au lecteur et du coup, faire de ce lecteur le personnage d'Angie. Cependant, cela n'a pas duré car lorsque l'on plonge dans les premiers chapitres, nous nous trouvons face à une narration classique, même si le tutoiement réapparait de temps en temps, en italique. Cela a éveillé de la curiosité en moi, qui parle donc?
Alors qu'on plonge plus profondément dans la première partie du livre intitulée "TOI", on peut commencer à formuler des hypothèses telles que [ un dédoublement de la personnalité, ou que plusieurs personnes vivent en la personne d'Angie] et ces hypothèses se sont confirmées à la fin de cette première partie.
Le livre traite donc d'un sujet tout à fait inhabituel : les troubles dissociatifs de l'identité. J'ai trouvé que l'histoire était parfaitement tournée pour nous apprendre ce que sont ces troubles.
Donc, Angela [est divisée entre plusieurs personnalités, qui lui ont permis de survivre à sa séquestration. Il y a la "petite scout", qui s'emploie à survivre et qui est la première à se manifester à Angela, mais aussi la "petite femme" ou "dévergondée" qui n'est pas une facette d'Angie que l'on apprécie. On peut également faire la connaissance de la "Rapporteuse" plus discrète qui est la première à se faire entendre, mais aussi d'Angel, l'ange protecteur. Le plus troublant, et sûrement le plus inattendu pour moi, c'est "l'esseulée"]
L'intrigue en elle même est superbement bien construite, bien que très prévisible d'après moi [ Le flou survenu lorsqu'Angie est au contact de son oncle Bill a éveillé des soupçons en moi, et même l'intrigue dans la deuxième partie du livre, tournant autour de Sam, l'enfant des voisins, n'a pas été longtemps un secret pour moi : j'ai vite deviné qu'il s'agissait de l'enfant d'Angie lorsqu'elle mentionne qu'elle a grossit puis maigrit lors de sa séquestration. ]
La deuxième partie du livre, "NOUS", décrit le combat psychologie d'Angie, qui est tout à fait fascinant également.
Le sujet, ce livre, est absolument fascinant. Je n'ai pas d'autres mots, étant donné que c'est une lecture qui m'a totalement chamboulée. De ce fait, je ne peux que le recommander, il a été pour moi un vrai coup de coeur! Ce livre vous emmènera là où votre imagination ne pourra jamais vous mener.
Lunartic, Posté le samedi 10 novembre 2018 17:57
NEWSLETTER
Hello mes petits loulous ! ♥ Comment allez-vous en ce samedi soir ? Vous vous reposez bien ? Ou au contraire, vous vous éclatez comme des petits fous ? Dans les deux cas, vous avez bien raison ! Pour ma part, je fais un peu des deux : je m'enjaille sur les NRJ Music Awards tout en potassant et en tenant le blog. Ou comment être productive tout en se faisant plaisir ;)
Sans plus attendre, voici le nouvel article posté sur le blog cette semaine, viendrez-vous avec moi explorer les Cornouailles ? Vous ne le regretterez pas, je vous le promets... : https://lunartic.skyrock.com/3317798164-FICHE-LECTURE-Poldark-Tome-1-Les-falaises-de-Cornouailles.html
Sur ce, je vous dis à très vite sur le blog, prenez soin de vous, je vous fais plein de gros bisous et je vous aime très fort ♥♥♥
Signé Nanette ;)