Auteur : Marie Lu
Ed. Castelmore, 285 pages.

Day a raté l'Examen - celui qui détermine l'avenir d'un enfant - et sa famille est contaminée par une maladie de laquelle nous ne savons rien à ce stade de la lecture.
June quant à elle est la seule a avoir fait un sans faute à cet examen, cependant, elle cumule les "bêtises", enfreignant les règles car elle estime que sa formation, malgré le fait qu'elle se déroule dans la meilleure université, n'est pas assez poussée pour qu'un jour elle puisse servir de manière utile le République, et peut être, avec de la chance, coincer Day. De ce fait, elle décide de faire elle même sa formation, aux dépend des règles. Son frère tué, elle est promue soldat à un très jeune âge, et se fixe une mission : retrouver l'assassin de son frère, à savoir Day.
De là, l'auteur nous embarque dans une histoire excellente, bien ficelée, addictive, pleine d'émotions. Sans problèmes, je lirais la suite avec plaisir. Legend est un roman que j'ai dévoré, ouvert qu'à une ou deux reprise pour le terminer. Je le recommande, évidemment.
D'autres avis sur Legend? Postez votre lien en commentaire pour les partenariats libres!

Auteur : Marie Lu
Ed. Castelmore, 439 pages.
Des rebondissements, une lutte contre la République, les événements qui s'enchaînent... C'est un livre qui se lit tout seul, vraiment. Les pages se tournent, on ne s'ennuie pas, amour, action.... Tout est mêlé sans pour autant étouffer l'histoire.
L'élément qui est toujours aussi plaisant c'est d'avoir le point de vue de Day, puis de June et inversément. C'est quelque chose d'important pour moi, je trouve cela très enrichissant.
La fin laisse le tout en suspend, le sort de Day, ce qu'il va advenir de June, comment l'histoire va se terminer.... Il ne reste qu'un tome à lire, je me demande bien comment tout cela va se dérouler. Autant dire que j'aspire me plonger dans ce troisième tome et que, bien sûr, je recommande la lecture de ces livres à toute personne aimant un tant soi peu la dystopie.
D'autres avis sur Prodigy? Postez votre lien en commentaire pour les partenariats libres!

Auteur : Marie Lu
Ed. Castelmore, 414 pages.
Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater.
June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.
D'autres avis sur Champion? Postez votre lien en commentaire pour les partenariats libres!
les-livres-une-passion, Posté le samedi 09 septembre 2017 17:47
Je dois dire que l'auteur ne m'a encore jamais déçue, il sait se mettre dans la peau des personnages et réussit toujours - pour moi du moins - à me faire m'identifier à l'un ou l'autre de ses personnages
- J'ai lu un autre livre de John Green Le théorème des Katherine et je n'avais pas aimé. Alors que Nos étoiles contraires m'a emporté