Auteur : John Green

on suit Miles, un jeune homme de 16 ans qui part en pensionnat en Alabama. L'entrée au pensionnat, la rencontre avec son colloc, avec d'autres élèves, avec les professeurs.... Tout s'enchaine rapidement, le décor est mis en place et je suis surprise d'avoir déjà sourit à maintes reprises.
Humour présent donc, mais un humour gentillet. On suit donc l'évolution de l'adolescent dans un groupe défini dans un pensionnat scolaire. Les chapitres sont définis comme "X jours avant". De ce fait, le lecteur n'a de cesse de se demander "Mais avant quoi?" et les théories vont bon train.
Au fil des pages, l'histoire emporte le lecteur qui s'impatiente de savoir quel évènement va marquer irrémédiablement un tournant dans l'histoire. Personnellement, je lis le soir et je dois avouer n'avoir rien vu venir quand j'ai vu l'heure qu'il était : 6h30. J'ai refermé ce livre uniquement car il le fallait.
Soit. L'évènement tant attendu se déroule enfin, et le lecteur se trouve pris dans un sentiment d'injustice. Cependant, cela vous claque une leçon de vie à méditer pour certains.
Suite à cela, Miles et son ami et colocataire "Le Colonel" partent en quête de réponses, et ils ne sont plus jamais les mêmes. La culpabilité est un des sujets traité par l'auteur dans ce livre, d'une manière intéressante.
Ce livre est écrit en "Je", cela nous rapproche de Miles.
La fin quant à elle est jolie à mon goût : la pensée de Miles sur la question de son amie Alaska.
D'autres avis sur livre? Postez votre lien en commentaire pour les partenariats libres!
Livresquementparlant
les-livres-une-passion, Posté le samedi 09 septembre 2017 17:30
Je n'ai pas lu ce livre mais pourquoi pas ;)