
Auteur : Kass Morgan
Ed. Robert Laffont.
Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.
En débutant, on comprend vite les bases de l'histoire, ainsi que le parcours des différents personnages, la mission des 100... On a envie de savoir ce qu'il va se passer, comment ça va se passer... On passe de l'un à l'autre personnage sans pour autant être perdus dans leurs récits respectifs.
L'arrivée sur Terre marque un tournant dans le livre, et on continue de suivre nos protagonistes, leurs liens entre eux, leurs vies, leurs amitiés, leurs amours... C'est un moment qui, pour moi, est à la fois intéressant et ennuyeux. Paradoxal non? Il est intéressant parce qu'on en apprend beaucoup plus sur chacun de nos compagnons de lecture, on s'y attache un peu plus et ennuyant parce qu'à mon avis c'est un moment que l'auteur a tiré en longueur, un peu trop.
Un autre point qui est important à faire remarquer, car c'est une chose qui me révolte personnellement. Les erreurs de personnages. Je m'explique : le nom de Clarke à la place de celui de Glass, Wells à la place de Clarcke... Heureusement que le fait de lire le livre nous permet de voir de suite que cela ne colle pas et de savoir de qui il s'agit réellement. Soit, je précise que j'ai lu l'ebook mais qu'ebook ou papier, c'est une erreur qui me hérisse le poil !
Outre cette petite parenthèse coup de geule, je dois avouer que ce livre se termine de manière intelligente : on a qu'une envie, savoir ce qui se passe ensuite. En conclusion, ce n'est pas un livre coup de coeur, mais une lecture très agréable tout de même. Je lirais la suite avec plaisir
D'autres avis sur "Les 100"? Postez votre lien en commentaire pour les partenariats libres!

✛ Les 100 : 21 è Jour - Tome 2
Auteur : Kass Morgan
Ed. Robert Laffont.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...
les-livres-une-passion, Posté le samedi 09 septembre 2017 17:35
► Oui c'est ça! A la lecture, tu peux construire toi même une image mentale de ce qui se trouve dans le livre, au visuel, c'est foutu. Moi c'est souvent ma plus grande déception : les acteurs ne ressemblent pas à ce que j'avais imaginé ^^
et après il y a aussi le fait qu'ils ne peuvent tout insérer du livre dans le film, par manque de temps, ou au risque d'avoir un film de 8 heures ^^
-oui mais surtout il y a leur liberté à changer le nom, le style d'un personnage phare, c'est vraiment ce qui m'agace le plus