Auteur : Fiona McIntosh


Scènes cruelles, mise en place de l'histoires et des rôles, le récit semble aller vite.
Il s'agit d'une histoire, une histoire avec des forces plus grandes que les conspirations au sein du harem de Percheron.
Un récit qui prend le lecteur, qui l'emporte, qui l'entraine... En deux ou trois bouchées, le livre est dévoré, tellement il est prenant. Des tournants dans l'histoire rendent le tout addictif, à la McIntosh.
Comme d'habitude, je ne peux que conseiller cette auteure qui ne fait que me ravir.
✛ Émissaire - Tome 2
Auteur : Fiona McIntosh


Le prologue ne nous dit pas grand chose, mis à part les changements qu'il y a pu y avoir durant le temps écoulé entre les deux tomes (environ 1 an) dans le harem.
Les chapitres débutent comme dans le tome précédent : toujours rapidement plongés dans l'histoire, sans pour autant être largués.
Dans ce tome, il ne se passe pas d'évènement "grandioses", mais il est ponctués de petits évènement, complots, retournements de situation... Ajoutez à cela une intrigue continue sur le combat final des Dieux, pas de risque d'ennui!
Un périple commence, nous comprenons le sens du titre "Émissaire", et l'auteur nous emporte toujours autant au fil des pages.
Une fin qui laisse le lecteur la tête pleine de questionnement, et surtout, une envie de savoir le fin mot de la trilogie.
✛Déesse - Tome 3
Auteur : Fiona McIntosh

Déchiré entre son coeur et sa raison, le Zar Boaz n'a qu'une seule idée en tête : retrouver Ana. Alors que son royaume est au seuil d'une guerre dévastatrice, il prend la décision désespérée de renvoyer Lazar dans le désert à la recherche de la jeune femme.
Le retour de la Déesse précipite alors les mortels et les dieux dans une bataille chaotique pour l'âme de Percheron...
Nous débutons la lecture avec un prologue, histoire de nous remettre dans le bain, avec une information qui nous fait l'effet d'un petit boulet de canon [ Ana est enceinte, de l'Éperon, cela ne fait aucun doute. ] (Ben oui, je ne lis pas les quatrièmes de couvertures, donc ça a été une surprise pour moi :) )
Se plonger dans ce troisième tome et reprendre cette lecture avec plaisir, et qu'une seule envie, savoir où tout cela mènera. Malgré que nous en sommes au troisième tome, j'ai eu l'impression par moment que l'histoire traînait, avait quelques longueurs, l'impression que le vif du sujet n'était pas encore abordé.
Heureusement, les actions s'enchaînent et petit à petit, on sent que le livre prend un rythme différent, moins lent... Des rebondissements - quoique parfois prévisibles - nous font douter sur la fin de la saga. A un peu plus de la moitié de ma lecture, j'en venais à me demander comment l'auteur allait boucler sa trilogie, vu le peu d'avancement qu'il y avait dans ces conflits à différents niveaux.
Ce dernier tome offre les révélations tant attendues tout au long de la saga, et nous apprenons enfin qui est la réincarnation de la Déesse. Surprise au rendez vous.
Quoi qu'il en soit, on peut dire que je ne m'attendais pas à cette fin, même si elle semble un peu expédiée tout de même. J'ai été surprise, et surtout heureuse, de voir que ce troisième tome n'est pas fini de la manière qu'il a été commencé - en longueurs.


les-livres-une-passion, Posté le samedi 09 septembre 2017 17:31
Tu as regardé sur Youtube?