
✛ Evermore - Tome 1
Auteur : Alyson Noël
La lecture en elle même se passe très bien, elle est fluide, elle est intriguante : on veut en savoir plus, savoir ce que Damen est réellement. Mais malgré cela, la lecture a un côté dérangeant : il se passe quelque chose qui - normalement - choque, ne s'oublie pas facilement, ne se pardonne pas... [ Ever croit que Damen tente de tuer Haven, voit le sang etc... Damen agit, lui fait oublier, mais Ever se souvient. Une petite explication, Ever pardonne. Un peu facile... ] et pourtant, c'est ce qu'il se passe. L'évènement passe au final comme une lettre à la poste.
Mais aussi nombre de détails qui ne sont pas exploités comme il le faudrait à mon goût. L'extralucidité d'Ever est un élément intéressant, mais qui n'est pas vraiment au centre de l'histoire, qui est abordé à certaines reprises, mais qui ne va pas plus loin. Ou encore les doutes de Ever sur Damen... Elle y pense et Pouf! Il est beau donc elle oublie d'en parler. Pourtant, le lecteur aimerait savoir ce qu'il est vraiment. Enfin bref, je ne vais pas faire l'étalage de tout le livre.
En conclusion, ce livre est sympathique, mais ne casse pas des briques. La curiosité me poussera certainement un jour à lire la suite, mais pas dans la minute. C'est plus un livre qui fait passer le temps, à mon avis.
les-livres-une-passion, Posté le samedi 09 septembre 2017 17:19
► Oui, c'est sûr! moi je les ai toujours connu, mais je ne m'y étais jamais vraiment lancée (j'avais fait une tentative plus jeune, mais ça m'avait soulé vu le coté superficiel de certains personnages (avec des marques etc etc, il faut être bien, il faut être chic...)
j'ai retenté il y a peu en gardant à l'esprit que c'est du jeunesse, et ça passe beaucoup mieux lol et ça se lit vite en plus, et je passe outre les choses grosses comme des ballons qui sont typiques des romans jeunesse/ado, bien sûr ^^
- Merci beaucoup pour ton avis :)